En ouverture de la 2e journée de Ligue 1, US Gorée est allée chercher le point du nul sur le terrain de l’US Ouakam (2-20, ce samedi, au stade municipal de Ngor. Les Goréens (4 pts) sont leaders provisoires du championnat.
Alassane Guèye (5e) ouvre la marque sur penalty pour l’US Ouakam suite à une faute de Léon Ndong. Il s’est fait justice lui-même. Les Goréens ont contesté la décision de l’arbitre.
Sur un corner joué à la rémoise, Ousmane Mbengue trouve Adama Ndoye (13e) qui catapulte la tête le cuir dans le but ouakamois. Les deux équipes sont à égalité (1-1) et cette rencontre promet
Les Goréens mettent le pied sur le cuir. Ils multiplient les passes sur le côté. Ousmane Mbengue fixe son vis-à-vis et sert centre en retrait dans la surface. El Bachir Guèye (17e) reprend un ballon mal repoussé par le portier ouakamois. L’US Gorée renverse tout en moins de 5 minutes.
Pape Mbaye Bâ (40e) égalise pour l’USO. Il met le plat du pied sur un centre de Fara Mendy. La défense goréenne s’est trouée sur cette action avec ce dégagement manqué de Léon Ndong.
Le score ne change pas (2-2) au terme de 90 minutes. USO enregistre son 2e match nul après celui face à Guédiawaye FC (1-1, 1ère jrnée). L’US Gorée (4 pts +2) occupe provisoirement la 1ère place. Les Goréens avaient battu OSLO (3-1) lors de la 1ère journée.
Pascal GOMIS