Nampalys Mendy a retrouvé la compétition après la CAN. En première partie de saison, le joueur de Leicester n’était pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la Premier League. Ses récentes performances en championnat, et la blessure de Ndidi, ont nourri des regrets de la part de son entraîneur, Brendan Rodgers. Puisqu’il ne peut pas disputer la Coupe d’Europe.
Leicester a une mauvaise nouvelle. Les Foxes doivent en effet se passer des services de Wilfred Ndidi. Le Nigérian, plaque tournante du milieu de terrain, a disputé 31 matches cette saison, dont 29 comme titulaire. Le hic, c’est que le joueur de 25 ans s’est gravement blessé au genou, jeudi dernier face à Rennes en Ligue Europa Conférence. Certains médias annoncent même une fin de saison. Ce weekend en Premier League, le Sénégalais Nampalys Mendy a pris sa place contre Brentford (victoire 2-1).
Pour la suite de la campagne européenne, il faudra cependant faire sans le milieu de terrain sénégalais. Nampalys Mendy ne figure, en effet, pas sur la liste des joueurs inscrits en Ligue Europa Conférence. Pour le Mirror, l’entraineur des Foxes Brendan Rodgers, a regretté cette non-inscription. « C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas dans l’équipe européenne. C’est une grande frustration là-bas. Je pense qu’il était excellent contre Brentford. C’est un joueur qui a de l’expérience et qui peut prendre le ballon. Il sera formidable pour nous.»
Revenu en odeur de sainteté
En première partie de saison, Nampalys Mendy était au placard. L’international sénégalais n’avait disputé qu’un petit match jusqu’à la CAN 2021. Cette compétition lui a fait énormément de bien. Avec le Sénégal il a montré toute l’étendue de son talent. Suffisant pour convaincre Leicester de l’inscrire parmi les joueurs qualifiés pour disputer la Premier League.
Depuis son retour de la CAN, Nampalys Mendy a disputé 5 rencontres avec les Foxes. Suffisant pour faire regretter à son entraîneur de ne pas l’avoir inscrit en Coupe d’Europe.
Sportnewsafrica.com