Après la défaite du Sénégal face à la Norvège (2-3), Kalidou Koulibaly a reconnu que les Lions avaient payé leurs erreurs au prix fort. Malgré cette deuxième défaite consécutive, le capitaine sénégalais refuse d’abandonner l’espoir d’une qualification pour les 16es de finale.
« Le football de haut niveau se joue sur des détails. L’équipe qui commet le moins d’erreurs gagne. Nous en avons fait trop et c’est ce qui nous coûte le match »
Remplacé en seconde période, Koulibaly n’a pas contesté le choix du sélectionneur. « Personne n’a une place réservée. Si le coach a décidé de me sortir, c’est qu’il a estimé que c’était le meilleur choix pour l’équipe. Physiquement, je me sens de mieux en mieux », a-t-il expliqué.
Malgré une situation compliquée dans le groupe I, le capitaine des Lions reste convaincu que tout est encore possible. « Bien sûr que nous croyons à la qualification. Sinon, autant rentrer au Sénégal tout de suite. Nous devons gagner le dernier match et espérer jusqu’au bout. Cette équipe a été championne d’Afrique et ne peut pas être jugée uniquement sur ces deux matches », soutient l’ancien joueur de Naples.
À trois jours du match décisif contre l’Irak, Koulibaly appelle à une réaction collective. « Nous sommes à la Coupe du monde. Tout le monde doit être concerné. Il faudra corriger nos insuffisances et réaliser une grande performance. Nous sommes dans l’obligation de gagner. Nous jouerons comme des Lions et nous ferons tout pour décrocher la qualification », a conclu le capitaine sénégalais.
Pascal GOMIS, envoyé spécial à New Jersey















