Adam Peaty, double champion olympique, s’est qualifié mardi pour les Jeux Olympiques de Paris sur 100 m brasse, lors des Championnats de Grande-Bretagne. Il a même signé la meilleure performance mondiale de l’année.
Le double champion olympique du 100 m brasse Adam Peaty (29 ans) s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris mardi, en réalisant la meilleure performance mondiale de l’année lors des Championnats britanniques de natation : 57”94. Son meilleur chrono depuis celui (57”37) de sa médaille d’or aux précédents Jeux Olympiques à Tokyo, en 2021. Le nageur va donc pouvoir défendre son titre olympique.
Le détenteur du record du monde (56”88), champion olympique pour la première fois en 2016 à Rio, est resté invaincu sur 100 m brasse pendant huit ans, entre 2014 et 2022. Mais après son deuxième titre olympique, il s’est fracturé un pied puis a pris une longue pause pour soigner d’importants troubles psychologiques, évoquant des problèmes de dépression et d’alcoolisme. Il a décroché le bronze lors de son retour aux Championnats du monde en février à Doha.