Absent de la liste de Thierry Henry avec l’équipe de France Espoirs, Habib Diarra devrait intégrer la sélection du Sénégal d’Aliou Cissé.
Comme son père, Samba, Habib Diarra devrait lui aussi porter le maillot du Sénégal. Le nom du milieu de terrain strasbourgeois n’a pas été cité par Thierry Henry lors de l’annonce de la liste de l’équipe de France des moins de 23 ans français ce jeudi sur la chaine L’Equipe pour les matches contre la Côte d’Ivoire (le 22 mars) et les États-Unis (le 25). Retenu en revanche avec les moins de 20 ans tricolores en milieu d’après-midi, il ne répondra pas présent à la convocation de Landry Chauvin.
Aliou Cissé a réussi à le convaincre
L’explication est simple, le joueur de 20 ans devrait connaître sa première sélection avec le Sénégal durant ce rassemblement face au Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26). Deux matches amicaux qui se dérouleront au Stade de la Licorne d’Amiens. Né à Guédiawaye, dans le nord de la région de Dakar, la capitale du pays, Habib Diarra a fait le choix de ses origines.
L’été dernier déjà, Aliou Cissé avait tenté d’attirer le milieu de terrain. Depuis, il a été peu utilisé par Thierry Henry en Espoirs. Le discours du sélectionneur sénégalais et la volonté de l’inscrire dans une nouvelle génération ont fini par le convaincre.