Battue lors de son entrée en lice lundi, la Belgique s’est relancée dans le groupe E en l’emportant contre la Roumanie (2-0), ce samedi soir. Bien épaulés par des revenants décisifs, les cadres de Domenico Tedesco ont livré une prestation plutôt convaincante, à l’image de Kevin De Bruyne, buteur en fin de match.
Les choix faits par Domenico Tedesco ont payé. Le passage en 3-4-3 et les quatre changements du onze de départ ont grandement contribué au succès obtenu par la Belgique contre la Roumanie (2-0), ce samedi. Premier buteur du soir, Youri Tielemans a justifié sa réintégration au coeur du jeu avec un but aussi important que bien construit collectivement (2e). Le Rennais Arthur Theate et le vétéran Jan Vertonghen ont eux stabilisé une défense à trois encore en quête de repères.
Si Casteels (68e) et Timothy Castagne (85e) ont chacun rattrapé un manqué – le premier signé Theate, le second Wout Faes -, le salut est venu de De Bruyne, encore lui. L’une des rares fois où la chance a souri aux Belges, le capitaine a parfaitement exploité une erreur d’appréciation de la défense roumaine et résisté à la pression de Dragusin pour doubler la mise (2-0, 80e).