Menée (1-0) à la pause, l’Ukraine s’est finalement imposée devant la Slovaquie (2-1), ce vendredi, lors de la journée du groupe E, à la Düsseldorf Arena. Les Ukrainiens (3 pts -2) occupent provisoirement la 2ème place. Leader de la poule, la Roumanie croise la Belgique (4e, 0 pt), ce samedi 22 juin, à partir de 19h GMT.
Sur un centre en cloche au second poteau de Lukas Haraslin, Ivan Schranz (17’) pique sa tête pour ouvrir le score malgré la main du gardien ukrainien Anatoliy Volodymyrovych Trubin. C’est le 2ème but de Schranz dans cette compétition. Il avait marqué contre la Belgique (1-0).
Mais les Ukrainiens vont revenir des vestiaires avec d’autres arguments. Mykola Shaparenko (54’) et Roman Yaremchuk (80’) vont offrir à l’Ukraine ses 3 premiers points. L’Ukraine (3 pts -2) pointe provisoirement à la 2ème place, la Slovaquie (3 pts) est 3ème au classement du groupe E.
Lanterne rouge du groupe, la Belgique (0 pt) doit impérativement battre la Roumanie (1er, 3 pts +3), ce samedi 22 juin, à partir de 19h GMT.