Championne d’Europe en titre, l’Italie est allée chercher sa qualification au bout du temps additionnel devant la Croatie (1-1), ce lundi. Les Croates sont au bord de l’élimination. L’Espagne a conforté sa 1ère place devant l’Albanie sur le même score.
Les Croates avaient pourtant ouvert le score par Luka Modrić. Le milieu du Real Madrid a bien suivi la tentative d’Ante Budimir repoussée par Gianluigi Donnarumma (55e) pour propulser le ballon au fond des filets italiens. Pourtant, il avait raté un penalty à la 54e. Le Ballon d’Or 2018 devient le buteur le plus âgé de l’Euro à 38 ans et 289 jours.
Touchés dans leur orgueil, les Italiens poussent et arrachent le nul au bout du temps additionnel par Matteo Zaccagni. Il ouvre le pied droit pour trouver le petit filé. L’Italie égalise (1-1) et termine 2ème du groupe B. En 8es de finale, la formation italienne va croiser la Suisse, ce samedi. La Roja a signé une 3ème victoire de rang en battant l’Albanie (1-0). Elle conforte ainsi son fauteuil de leader.
Hugo LAMBERT