L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a procédé ce vendredi 5 décembre 2025 à la signature de convention avec la marque DAWR. Il s’agit d’un contrat de trois (3) renouvelable.
DAWR est marque 100% sénégalaise, basée à Pikine (Dakar), a fait sa percée dans le milieu sportif en contractant avec les Fédérations de basketball, de handball, de roller, de volleyball et de badminton. En France, DAWR est le sponsor de Salagou (club de D2 Rugby), Sussargues (club de D2 handball), sans oublier ses conventions dans le textile professionnel comme Mc Donald.
La marque va équiper l’ANPS durant la CAN et même l’AIPS-Afrique. DAWR va bientôt parapher des contrats avec de grandes structures prochainement. Cette convention avec la presse sportive nationale est un grand pas. « On s’est réuni avec un nouveau partenaire de l’ANPS qui soutient d’abord l’ensemble des activités liées au sport. Il a décidé d’investir dans son pays, sur le sport notamment. Il est au niveau du handball, du badminton, roller, du basketball… Il a décidé d’accompagner la presse sportive. Il a déjà équipé l’ANPS lors de la randonnée pédestre du 30 novembre 2025. Nous avons signé une convention de 3 ans renouvelable. Nous le remercions pour ce qu’il fait dans le sport, particulièrement pour la presse. Pour cette CAN, nous serons plus de 175 journalistes, ce qui constitue un record car lors de la dernière édition, en Côte d’Ivoire, nous étions 126», confie le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam.
Président Directeur général de DAWR, Ousmane Kamara laisse entendre : « Je suis un fils du Sénégal. Tout ce qui concerne le sport est mon domaine. Il est donc logique que je travaille avec l’ANPS, une instance qu’on ne peut dissocier du sport. C’est à travers les reporters qu’on peut savoir ce qui se passe autour du sport. J’ai une relation amicale avec le président Abdoulaye Thiam. Je crois en ce pays, je crois au sport. On a une jeunesse extrêmement jeune, il faut donc leur inculquer des valeurs. Pour avoir un impact et ne pas se contenter de vendre des équipements. L’enjeu est d’apporter une dynamique autour du sport car tant qu’il n’y a pas les moyens nécessaires, le sport ne pourra avancer. Je reste disponible. Dès qu’il y a un besoin, ce serait un honneur de participer. J’espère qu’on fera une superbe CAN, en allant le plus loin possible. Cela se passe bien au handball et dans le basket. On espère que ce sera le cas pour le football. Il faut aussi penser aux autres Fédérations. Je n’ai pas l’argent mais je peux les appuyer dans tout ce qui est textile sportif ».
Pascal GOMIS















