En demi-finale de l’Élite 16 de la Division Ouest, Al Ahli Tripoli Sport Club a pris le dessus sur Abidjan Basketball Club Fighters (80-76), ce samedi, au Palais des Sports de Treichville (Côte d’Ivoire).
(43-43), c’est le score à la pause entre les deux équipes. Abidjan Basketball Club Fighters va remporter le 3e quart-temps (22-20), soit (65-63) au tableau d’affichage.
Al Ahli SC va sortir le grand jeu dans le « money-time ». Le club libyen gagne cet acte (17-11). Ce qui lui permet de l’emporter (80-76) grâce notamment aux 34 pts de Kevin Marquis Murphy. Al Ahli SC se qualifie pour sa 1ère Basketball Africa League.
Le meneur international sénégalais d’ABC Fighters, Abdou Karim Mané (6 pts, 1 passe décisive), n’a pas pesé dans cette rencontre.
On connait désormais 8 des 12 clubs qualifiés pour la Saison 5 de la Basketball Africa League. Il s’agit de Ville de Dakar, Armée Patriotique Rwandaise, US Monastir, Al-Ittihad Alexandria, Pedro de Luanda, FUS Rabat, le Stade Malien et Al Ahli Tripoli Sport Club. Il reste à déterminer les champions de l’Afrique du Sud et du Nigeria qui seront accompagnés par les 2 équipes qualifiées de la Division Est.
Pascal GOMIS
Résultats ½ finales
Samedi 9 novembre 2024
Stade Malien – Kadji Sports Academy 80-59
Al Ahli SC – ABC Fighters 80-76