Le Sénégal va abriter en 2026 les 4ème Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévus du 31 octobre au 13 novembre. A un an de ces joutes mondiales, le Comité d’Organisation embarque dans le vol d’Air Sénégal. Ce partenariat va contribuer à la promotion de l’évènement et de la destination Sénégal.
Cette convention a été paraphée ce vendredi par M. Ibrahima Wade, Coordonnateur Général du COJOJ Dakar 2026, et M. Farba Diouf, Directeur Général Adjoint d’Air Sénégal. Les deux structures ont fait un communiqué conjoint, où elles réaffirment leur volonté de faire des JOJ Dakar 2026, les meilleurs.
« En rejoignant la famille des sponsors de Dakar 2026, Air Sénégal affirme son ambition de contribuer à la réussite du premier événement olympique organisé en Afrique en accompagnant le Comité d’Organisation à travers les services liés à son domaine d’expertise, en incarnant l’excellence, la fiabilité et l’hospitalité sénégalaise. Symbole de fierté nationale et acteur clé du développement aérien du pays, Air Sénégal entend faire de ce partenariat une vitrine du savoir-faire sénégalais et un levier pour promouvoir le Sénégal comme hub aérien et destination phare du continent. À travers cette collaboration, le pavillon national mettra en lumière le rôle central du transport aérien dans la connectivité, l’ouverture au monde et le partage des valeurs d’universalité et de jeunesse portées par les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Pour le COJOJ Dakar 2026, ce partenariat illustre la mobilisation des grandes institutions nationales autour d’un même objectif : accueillir le monde à Dakar et offrir aux jeunes athlètes africains et internationaux une expérience inoubliable. Il incarne l’esprit d’un Sénégal uni, confiant et tourné vers l’avenir. Ce rapprochement entre Dakar 2026 et Air Sénégal scelle une alliance forte entre deux symboles de modernité et de rayonnement africain. Ensemble, ils portent une même promesse : faire des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 un moment d’inspiration, de partage et d’excellence », lit-on dans le document, partagé par les cellules de communication des deux entités.
Pascal GOMIS















