Les représentants du Sénégal en compétitions continentales interclubs, Teungueth FC et Jaraaf, sont fixés sur leurs adversaires. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce jeudi 11 juillet au Caire (Égypte), au tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe CAF.
En Ligue des Champions, le représentant du Sénégal, Teungueth FC, hérite au 1er tour de ces préliminaires, du Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire. Les Rufisquois se déplaceront à Abidjan pour la manche aller les 16, 17 ou 18 août 2024, avant de recevoir les Ivoiriens une semaine après, les 23, 24 ou 25 août 2024.
En Coupe de la Confédération communément appelé Coupe CAF, le Jaraaf de Dakar se déplacent sur Freetown pour affronter le champion de la Sierra Leone East End Lions FC entre le 16 et le 18 août 2024. Les medinois recevront les Sierra léonais entre le 23 et le 25 août pour la manche retour à Dakar.
À noter en Ligue des champions, un prometteur derby sous-régional entre le champion en titre de la Mauritanie, le FC Nouadhibou, et le frais émoulu champion de Guinée, le Milo FC de Kankan, du manager Mamadou Diallo.