À huit mois du lancement de la Coupe du monde 2026 au Mexique, États-Unis et Canada (11 juin-19 juillet), Adidas a dévoilé le ballon officiel de la compétition ce jeudi soir à New York.
Appelez le « Trionda ». Le ballon officiel de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet) a été présenté par Adidas ce jeudi soir à New York en présence de Zinédine Zidane, Xavi, Cafu et d’autres ambassadeurs de renom de l’équipementier allemand. Son nom fait référence aux trois pays organisateurs (États-Unis, Mexique et Canada) et à l’« onde » dont la forme se retrouve dans le design.
Le ballon est habillé d’un motif en trois vagues bleue-verte-rouge, présent sur les quatre panneaux qui composent la sphère. Chaque vague présente des éléments en référence à chaque pays : une étoile bleue pour les États-Unis, un aigle vert pour le Mexique et une feuille d’érable rouge pour le Canada. Il arbore le logo officiel du Mondial nord-américain et, bien sûr, celui de l’équipementier qui, en plus d’équiper l’Argentine championne du monde et l’Espagne championne d’Europe, bénéficiera d’une publicité XXL sur chacune des 104 rencontres l’été prochain.














