La NBA Africa et l’Université Mohamed VI Polytechnique, à travers sa filiale EVOSPORT, ont annoncé ce vendredi une collaboration pour soutenir le basket des jeunes au Maroc.
L’annonce a été faite lors d’une cérémonie de signature à l’UM6P France à Paris, la branche européenne de l’université, par le président de l’UM6P Hicham El Habti, le commissaire adjoint et directeur des opérations de la NBA Mark Tatum, la PDG de NBA Africa Clare Akamanzi et le président de la Basketball Africa League (BAL) Amadou Gallo Fall.
Cette collaboration marque le programme de développement du basketball pour les jeunes le plus étendu jamais réalisé par la ligue au Maroc et fait de l’UM6P un partenaire officiel de NBA Afrique.
En effet, la collaboration comprendra le lancement de la première école de basketball NBA au Maroc et la création de quatre ligues juniors NBA, marquant le programme de développement pour les jeunes le plus étendu jamais mis en place par la ligue dans le pays.
La collaboration entre NBA Africa et l’UM6P sera mise en œuvre par EVOSPORT, en collaboration avec Act4Community, qui fait partie de l’écosystème du Groupe OCP. Ensemble, ils lanceront quatre ligues Jr. NBA qui toucheront près de 2 000 garçons et filles de 18 ans et moins chaque année à Khouribga, Gantour, Laayoune et El Jadida, ainsi que les premières écoles de basket-ball NBA du Maroc dans les quatre villes. Plus de 200 entraîneurs locaux participeront également aux ateliers des entraîneurs Jr. NBA dans chaque ville.
Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de la collaboration entre NBA Africa et le Groupe OCP, qui a notamment permis l’organisation de ligues juniors NBA dans les villes de Benguerir et Khouribga. À ce jour, NBA Africa a touché plus de 100 000 jeunes et entraîneurs marocains grâce à des programmes de développement du basket-ball pour les jeunes.
Source : Communication NBA Afrique