Fraîchement nommé sélectionneur des Lionnes, Cheikh Sarr, dévoile sa feuille de route dans un entretien accordé à la RFM. Le technicien veut consolider les acquis et instaurer une culture de la performance tout en fidèle à l’identité sénégalaise.
« Conscient des défis »
« Je tiens à remercier le président Me Babacar Ndiaye et toute l’équipe fédérale pour la confiance placée en moi. C’est un honneur et une grande responsabilité d’être nommé à la tête de l’équipe nationale. Mon premier ressenti, c’est l’enthousiasme et la fierté de représenter ce pays, le Sénégal que nous aimons tant. Il y a une richesse de talents et un potentiel incroyable. Mon objectif est de mettre chaque joueuse dans les meilleures conditions. Je suis conscient des défis qui nous en termes de consolidation d’un cadre professionnel et sain. Mon approche sera accès sur la discipline, la rigueur et la valeur du travail collectif. »
« Établir une vision claire »
« Dans l’immédiat, je vais échanger avec le staff et les joueuses pour établir une vision claire en termes de style de jeu, de méthode d’entraînement et critère de sélection transparent. On va essayer de viser une progression mesurable sur les prochaines échéances en restant fidèle à l’identité sénégalaise le courage, l’esprit d’équipe et la technicité. Je veux consolider la base et les acquis, tout en instaurant une culture de la performance. On va tout faire pour renforcer le groupe et la cohésion. »
« Ma porte est ouverte à tout le monde »
« On est à quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du monde. On fera face à de grandes équipes. Mais il y a un horizon plus large sur 2 ans avec le projet de reconquête du titre. On garde nos chances. Parmi ces équipes, il y a la possibilité de gagner 2 matchs. On espère avoir tout le monde et que les filles seront en bonne santé. On fait maintenant focus sur l’essentiel. Ma porte est ouverte à tout le monde aux joueuses, aux staffs et à la Fédération qui m’a fait confiance. Un champion ne se fait pas uniquement avec des talents, mais il faut une unité solide, une très bonne communication et un environnement où tout le monde peut s’épanouir. »
Pascal GOMIS













