La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce vendredi 23 décembre, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les 12 équipes qui disputeront la compétition du 18 février au 12 mars en Égypte connaissent désormais, leur groupe et leurs adversaires. Logé dans le groupe A, le pays hôte sera en compagnie du Sénégal, du Nigeria et du Mozambique. Un groupe très relevé d’autant plus que les Nigérians ont remporté 7 fois le titre et les Lions de la Teranga sont de plus en plus présents dans le dernier carré.
Dans le groupe B, on retrouve la Centrafrique, l’Ouganda, le Congo et le Sud-Soudan. Vice-champions, les Ougandais voudront certainement faire mieux que lors de l’édition précédente.
Le groupe C réserve aussi de grosses pointures notamment la Tunisie, la Zambie, le Bénin et la Gambie. Demi-finaliste de la dernière édition, la Tunisie croisera à nouveau la Gambie, son tombeur à la petite finale. Les Aigles de Carthage ont une revanche à prendre mais aussi un cap à franchir.