En quarts de la CAN U17, le Sénégal a laminé l’Afrique du Sud (5-0), ce mercredi, au stade Nelson Mandela d’Alger. Les Lionceaux valident leur ticket pour le carré d’as et pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Dominateurs dans le jeu avec 58% de possession, les Lionceaux vont ouvrir la marque à la 36e minute sur un but contre son camp de Waylon Ramon Renecke.
Trois minutes plus tard, la défense sud-africaine se saborde avec un autre but contre son camp de John Peter Wallis (39e).
Le Sénégal va inscrire un 3ème but avant la pause par l’intermédiaire de Mamadou Lamine Sadio (44ème). Une bonne avance pour mieux entamer la seconde période.
Capitaine des Lions, Amara Diouf (56e et 71e) corse l’addition. Il inscrit ses 4e et 5e buts de la compétition.
Les hommes de Serigne Saliou Dia s’imposent (5-0) et se qualifient pour les demi-finales, où ils vont croiser le vainqueur du match Nigeria – Burkina, prévu ce jeudi.
La bande à Amara Diouf est qualifiée pour la Coupe du monde U18 qui se tiendra cette année. Pour le moment, le pays hôte n’est pas encore connu. L’édition 2021 a été annulée en raison du Covid-19. Elle devait se dérouler au Pérou.
Pascal GOMIS
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Large victoire de nos Lionceaux U17 qui s’imposent 5-0 contre l'Afrique du Sud et se qualifient en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, édition 2023. Nos lionceaux iront à la Coupe du Monde. #SENRSA pic.twitter.com/aEwQXVAtX7
— FSF (@Fsfofficielle) May 10, 2023