En match comptant pour la 1ère journée du groupe L, le Sénégal a été accroché par le Burkina Faso (1-1), ce vendredi, au stade Abdoulaye Wade. Les Lions se déplacent à Lilongwe pour y croiser le Burundi, lundi.
Les deux équipes se retrouvaient pour la 14ème fois. Les Lions menaient 4 victoires pour 2 revers et 7 nuls sur les dernières confrontations. Il fallait donc confirmer cette suprématie sur les Étalons. Mais la gestion des fins de match est devenue un problème pour les Lions qui ont été rattrapés. Le déplacement à Lilongwe s’annonce périlleux.
Dès la 11ème minute, Sadio Mané presse un défenseur burkinabè et sert Ismaïla Sarr. L’attaquant de Crystal Palace centre en retrait pour Nicolas Jackson qui rate complètement le cadre.
Sadio Mané (15e) ouvre la marque. Il récupère le ballon des pieds d’un défenseur avant de fixer Kouakou Herve Koffi. Il inscrit son 44e but en sélection, dont le 3e de suite face au Burkina sur les 3 dernières confrontations.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score (1-0). Les Lions ont eu des opportunités mais ils n’ont pas été efficaces dans le dernier tiers.
En seconde période, les Lions poussent mais le bloc défensif adverse est en place. sur une faute de Nampalys Mendy, le Burkina obtient un coup franc. Le ballon est joué dans la surface et Seny Dieng hésite de s’engager. Le contre est favorable à Ousseini Bouda (90+6) qui offre le point du nul aux Étalons.
C’est la 2ème fois que les Lions se font rattraper à domicile après avoir mené au score. Ils vont croiser lundi le Burundi qui a battu jeudi le Malawi (3-2). Le Burkina Faso va recevoir le Malawi et aura l’occasion de prendre les devants.
Pascal GOMIS