L’équipe nationale du Sénégal effectue son entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face au Burkina Faso, ce vendredi, au stade Abdoulaye Wade, à partir de 19h.
La victoire du Burundi sur le Mali (3-2) met le Sénégal sous pression avant d’affronter le Burkina. Les Lions doivent s’imposer largement pour prendre les commandes du groupe et faire le plein de confiance avant leur déplacement à Lilongwe.
Aliou Cissé a eu 4 jours pour peaufiner sa stratégie et trouver la meilleure animation offensive. D’ailleurs, il l’a évoqué vendredi en conférence de presse. « On a pu travailler 2, 3 jours pour mettre en place ce que l’on veut malgré que le temps soit court. On est prêts. C’est vrai qu’on est restés sur notre faim après le match contre la RD Congo (ndlr : match nul 1-1). Mais je pense que tout est réuni pour retrouver cette efficacité offensive et cette solidité défensive pour mieux aborder ces éliminatoires qui seront difficiles », confiait-il.
Il faudra marquer très tôt face aux Étalons qui ont jeu direct. En plus, ils sont physiques et techniques. La bataille du milieu sera déterminante. C’est l’occasion pour les Lions de marquer leur territoire dans ce groupe L qui est largement à leur portée.
Sur le papier, le Sénégal est favori mais il faudra le confirmer sur le terrain. La dernière sortie à domicile n’a pas été convaincante avec ce match nul face à la RD Congo. La balle est dans le camp des Lions qui auront à cœur de prendre du plaisir et de se réconcilier avec le public.
Pascal GOMIS
Onze probable
Edouard Mendy – Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Habib Diarra, Abdou Diallo – Pape Guèye, Idrissa Gana Guèye, Pape Matar Sarr – Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Nicolas Jackson.