Le regroupement des supporters des Lions du Sénégal, composé du «12ème Gaïndé Sénégal d’Abord », « Allez Casa » et « Lebougui », a officiellement lancé la plateforme nationale de mobilisation « ALLEZ LES LIONS », jeudi, au stade Léopold Sédar Senghor.
C’est beau de voir ces 3 entités unies pour la même cause, pousser les Lions à la victoire lors de la CAN qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, au Maroc. La reconquête du titre passe d’abord par la cohésion du 12ème homme.
« Ce lancement marque un moment d’unité, de fraternité et de reconnaissance, où chaque supporter, chaque citoyen, chaque voix compte. Le regroupement des supportes des Lions appelle solennellement tous les supporters du Sénégal, à se joindre à cette grande mobilisation nationale. Ensemble, formons une seule voix, un seul cœur et une seule âme derrière nos Lions, pour écrire une nouvelle page de gloire du football sénégalais. La plateforme « Allez les Lions » incarne la volonté de rassembler, motiver et coordonner l’ensemble des forces vives de la nation autour de l’équipe nationale. Elle sera un outil de mobilisation populaire et de coordination patriotique, offrant à chaque Sénégalais, au pays comme dans la diaspora, la possibilité de contribuer activement à la réussite de nos champions. Le regroupement des supporters réaffirme à travers cette initiative son engagement total à faire vibrer les tribunes, à inspirer la jeunesse et à rappeler que le Sénégal, uni, est invincible », lit-on dans le communiqué précédent la cérémonie.
Les présidents de Boubacar Samb (Lébougui), Djibril Guèye (Allez Casa) et Issa Laye Diop (12ème Gaïndé) ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la réussite de cette CAN en étant exemplaire sur et en dehors du terrain. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du ministre de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération sénégalaise de football, de l’Association nationale de la presse sportive.
Niokhor NDIAYE
 
  
  
 














