Franchise des Bulls de Chicago, Windy City est la « maison » Sénégal en G-League. L’équipe a dans ses rangs 4 Sénégalais, dont 3 joueurs et un entraîneur.
Coach adjoint des Lions, Amadou Mbodj est dans le staff des Bulls de Windy City, où il est le premier assistant. « Mon travail consiste à suivre les 2 way players development pour les préparer à pouvoir jouer quand l’équipe A aura besoin d’eux. A la fin de la saison G-League, je retourne avec l’équipe A », expliquait-il.
Il a joué un rôle majeur dans le recrutement de Jean Jacques Boissy qui a fait l’objet de trade entre Memphis Hustle et Windy City Bulls. L’ancien joueur de l’AS Douanes a été le 5ème choix de draft des prospects internationaux. Il a rejoint la franchise ces derniers jours et a commencé le travail avec le groupe.
En septembre dernier, Windy City a enregistré l’arrivée de Mouhamadou Guèye (ailier fort, pivot, 2m06, 95kg). Ce joueur de 27 ans est né de parents sénégalais. Il est né en 1998 à Staten Island (New York) et a fait les universités de Stony Brook et Pittsburgh. Mouhamadou Guèye jouait sous les couleurs de Capital City Go-Go en G-League. Pour rappel, il avait fait le training camp des Bulls de Chicago.
Le 27 octobre dernier, Windy City a accueilli un 3ème Sénégalais. Il s’agit de Lahat Thioune, ancien pensionnaire de Flying Stars. Il est passé par South Dakota University en NCAA.
Amadou Mbodj est aussi impliqué dans les dossiers de Mouhamadou Guèye et Lahat Thioune. L’ancien joueur de la JA veut contribuer au développement des jeunes en les tendant la perche. Cela pourrait contribuer à la bonne marche de la sélection nationale.
Pascal GOMIS
 
  
  
 
 
 













