Dans sa nouvelle configuration géographique, la Zone 2 de boxe anglaise regroupe désormais 15 pays dont le Sénégal. Et c’est dans cette physionomie que l’édition 2022 des Championnats d’Afrique de la Zone 2 se tient du 31 mars au 8 avril prochain à Freetown, la capitale sierra-léonaise.
La délégation sénégalaise compte 17 éléments dont 11 garçons et ambitionne de rafler le maximum de médailles dans cette compétition sous régionale. Après des présélections de trois semaines, on est passé depuis quelques jours à l’étape de sélection définitive pour cette campagne de Freetown.
Avec toujours en cours l’internat de neuf jours qui prend fin mardi prochain à l’Arène nationale de Pikine, la veille du départ de Team Sénégal pour la Sierra Léone. Et si parmi les 6 Lionnes retenues pour la campagne sierra-léonaise on y recense 2 rescapées à un Tournoi de la Zone 2, du côté des hommes 5 éléments sur le tri définitif de 17 sont déjà montés sur un ring sous régional.
Un savant dosage entre des anciens chevronnés et des novices décidés à bouleverser la hiérarchie de la Zone 2. Ce Tournoi de la Zone 2 est qualificatif aux 13emes Jeux africains de 2023 à Accra, au Ghana.
Wiwsport.com