Assane Seck Université Club (ASUC), invaincu en 8 matchs, a été sacré champion de National 1 féminin en battant en finale l’Institution Academy Basketball (52-48), ce dimanche, au stadium Marius Ndiaye. Toutefois, il faut noter que les deux équipes sont promues en National 1 féminin. Au terme de cette finale, les entraineurs des deux équipes se sont exprimés sur les objectifs de la prochaine saison.
Adama Ndiaye, coach ASUC Sports : « On viendra pour apprendre mais… »
« C’est un travail de longue haleine. On participe pour la 4ème fois au tournoi de montée. On a atteint deux fois les demi-finales. On a su renforcer le groupe et tirant les leçons du passé. L’objectif est de se maintenir et surtout d’apprendre. Maintenant, on va se donner les moyens de titiller les grandes équipes, si l’occasion se présente. C’est clair qu’on va renforcer l’équipe dans certains secteurs ».
Assane Coly, coach IABB : « renforcer l’équipe et se maintenir »
« Les filles sont fatiguées. On tournait avec 6 à 8 joueuses, mais elles ont rempli leur contrat. L’équipe est en 1ère division et c’était l’objectif. En première division, il faudra renforcer tous les secteurs pour assurer le maintien. Je connais les exigences de la 1ère division pour avoir été à ISEG Sports. Donc, cette expérience va me servir pour essayer de mener l’équipe à bon port ».
Pascal GOMIS
Résultats : finale
Dimanche 23 novembre 2025
IAM – ASUC Sports 48-52
Résultats ½ finales
Samedi 22 novembre 2024
IAM – Espoir Maxi 45-37
ASUC Sports – 16 Basket 71-59














