Alberto Antuña Leal va diriger la sélection féminine du Sud Soudan. Le technicien espagnol avait conduit les Lionnes au tournoi olympique d’Anvers en février dernier.
Alberto Antuña Leal avait permis à l’Ouganda de se qualifier en quart de finale du dernier Afrobasket féminin (ndlr : défaite face au Rwanda 61-66).
La formation ougandaise avait même battu le Sénégal (85-83) en phase de groupes. « Je suis extrêmement reconnaissant à Luol Deng et à la Fédération sud-soudanaise de m’avoir fait confiance pour ce défi passionnant. Je suis heureux de représenter un pays qui vit le basket-ball d’une manière si spéciale, lors des prochaines qualifications d’Afrobasket en février prochain », a posté le technicien espagnol sur Instagram.
Pour sa part, le président de la Fédération sud-soudanaise de basketball, Luol Deng laisse entendre : « Nous avons la chance de ppuvoir nommer un entraîneur du calibre d’Alberto pour diriger l’équipe nationale féminine. Son expérience en Afrique dans les compétitions continentales de la FIBA me donne une grande confiance dans sa capacité à développer l’équipe féminine ».
Pascal GOMIS