Gorgui Sy Dieng démontre aussi son savoir-faire en dehors des parquets. Le Sénégalais vient de rejoindre Hopewell 360, basé à Minnesota, en tant qu’actionnaire.
Le site prweb.com donne les raisons de cette alliance entre Hopewell 360 et Gorgui Sy Dieng. Hopewell 360, LLC, un promoteur immobilier basé au Minnesota, a annoncé son nouveau membre dans l’entreprise en accueillant l’ancien athlète professionnel du Minnesota Gorgui Dieng en tant que conseiller spécial en matière de logement. « Dieng est un développeur de projets multi-locataires à la fois dans les villes jumelles et dans son pays d’origine, le Sénégal, et Hopewell360 a fait appel à son expérience pour soutenir ses projets. Dieng et Hopewell 360 estiment que la construction modulaire joue un rôle important dans l’avenir des logements multi-locataires. Un élément clé de nos objectifs communs consiste à aligner le développement immobilier et la construction hors site avec précision en un processus transparent », informe le tabloïd.
Fondateur de Hopewell 360, TJ Hammerstrom laisse entendre : « Nous sommes ravis d’accueillir Gorgui Dieng au sein de Hopewell360, sa renommée en tant qu’ancien joueur de basket-ball professionnel contribuera à apporter une plus grande visibilité à Hopewell360 au-delà des marchés des capitaux et des développeurs du Midwest. En travaillant ensemble, nous répondons à notre désir commun de servir les communautés, les résidents, les promoteurs et les investisseurs ».
Pour sa part, Gorgui Sy Dieng loue le travail de Hopewell 360. « Le système de construction Hopewell 360 utilise un processus d’assemblage unique qui intègre des dizaines d’inspections de bâtiment requises par le code de l’État et plus de quatre-vingts examens d’assurance qualité. En conséquence, les bâtiments sont construits en deux fois moins de temps qu’une construction à ossature traditionnelle. Le système de construction Hopewell 360 est très résilient pour un large éventail de climats et de zones géographiques. Ce sont des milieux de vie de haute qualité avec des plans d’étage modernes et des finitions attrayantes. Ils incluent des fonctionnalités avancées pour la gestion de l’énergie et des composants mécaniques à haut rendement », soutient-il.
Cette collaboration pourrait accélérer dans le futur la construction de l’hôpital de Kébémer, d’une valeur de 5 milliards, entièrement financé par Gorgui Sy Dieng.
Pascal GOMIS