La Fédération sénégalaise de basketball a choisi Cheikh Sarr comme sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket. Le technicien revient aux commandes après son départ en novembre 2019.
Sur le banc des Lionnes, il a disputé 3 tournois majeurs : la Coupe du monde 2018, l’Afrobasket féminin et le tournoi de préqualification aux Jeux Olympiques 2020. Il avait réussi la prouesse de qualifier l’équipe en 8ème de finale du Mondial en 2018 à Tenerife. En 2019, il finit 2ème de l’Afrobasket à Dakar. L’équipe nationale a été toutefois éliminée de la course aux JO.
Cheikh Sarr connaît bien la maison et son expérience au Rwanda pourrait être utile dans la gestion de l’équipe. Il a fait revivre le basket rwandais en structurant les différentes sélections, mais aussi en mettant l’accent sur la formation.
Instructeur des Instructeurs de la FIBA, l’ancien coach de l’Université Gaston Berger et de l’AS Douanes, est suffisamment armé pour gérer les destinées de l’équipe féminine.
Le Sénégal va prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui se tiendront du 11 au 17 mars, à San Juan, Porto Rico. Les Lionnes sont dans le groupe B en compagnie des États-Unis, de l’Espagne, de l’Italie, de la Nouvelle-Zélande et du Porto Rico.
Pascal GOMIS













