Le président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall a été par le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, ce dimanche.
« J’ai eu le plaisir d’accueillir le Président de la Basketball Africa League (BAL), mon frère Amadou Gallo FALL, pour des échanges riches et inspirants. Nous avons parlé de l’impact remarquable de la BAL et de sa vision holistique du sport comme véritable levier de développement. La BAL, en droite ligne de la vision du président de la république, son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye en matière d’éducation s’affirme aujourd’hui comme un acteur engagé de la société éducative. Nous allons travailler ensemble sur des projets structurants au service de la jeunesse et de l’éducation. All for the Game. All for Education », écrit le ministre sur sa page Facebook.
La Basketball Africa League (BAL) accorde une place importante à l’éducation et la formation à travers des programmes comme BAL4HER et BAL Advance. Ces activités mobilisent des milliers de participants tout au long de la saison. La BAL4HER est la plateforme offre plus de visibilité aux femmes et filles. Elles bénéficient de l’orientation de mentors dans leurs différentes orientations socio-professionnelles. La BAL est un outil de promotion des valeurs éducatives. Cette rencontre avec le ministre de l’Éducation nationale réaffirme la volonté du président Fall de bâtir une véritable industrie autour du sport. Et l’Éducation va y contribuer activement.
Pascal GOMIS