Parmi les recrues phares de l’ASC Ville de Dakar, William Kiah Perry, est arrivé mercredi à Dakar. Le meneur de 30 ans va découvrir son 3ème club au sein de la Ligue après Ferroviàrio da Beira et Rivers Hoopers.
Né à Raleigh (Caroline du Nord, USA), William Kiah Perry est bien référencé. Il tournait la saison dernière avec une moyenne de 36,08 minutes, 18,1 pts, 4 rbds et 5,1 passes décisives par match.
L’ancien meneur de Ferroviàrio da Beira et Rivers Hoopers avait égalé le record de Terrel De Stoglin sur un match en plantant 41 pts contre Seydou Legacy Athlétique Club (109-97) pendant la Saison 3. Ce record a été battu lors de la Saison 4 par Lual Acuil, auteur de 42 pts, lors de la victoire d’Al Ahly Libye contre City Oilers (110-78).
Perry est le seul joueur à avoir remporté 2 fois de suite le trophée Manute Bol Sportsmanship player. Il faisait partie du 5 majeur de la Saison 4. Ville de Dakar tient une bonne recrue qui pourrait tirer l’équipe vers les sommets avec l’aide d’Ater Majok, Abdoulaye Harouna Amadou, Makhtar Guèye et Samba Daly Fall, entre autres joueurs…
L’ASC Ville de Dakar est logée dans la Conférence Sahara en compagnie de Petro Luanda (champion 2024), US Monastir (championne 2022) et Kriol Star (1ère participation).
Pascal GOMIS