Finaliste de la 3ème édition, l’AS Douanes continue d’être active sur le marché des transferts. Les Gabelous ont enrôlé Michael Chukwuma Ochereobia (Nigeria), Madut Akec (Sud Soudan / Australie) et les deux Sénégalais Ibrahima Thomas et Adama Diakité. A noter que Jean-Jacques Boissy et Harouna Abdoulaye Amadou ont déjà rejoint le groupe.
« On va encore signer trois autres joueurs. On attend juste leur contrat. Cela se fera dans 3 jours. On a misé sur les Africains parce qu’ils sont parfois meilleurs que les Américains. En plus, ils viennent des États-Unis et ont fait le même cursus », confie le manager général de l’AS Douanes, Souleymane Diatta.
L’AS Douanes a aussi déjà enregistré les arrivées de Jean-Jacques Boissy. Il s’est entraîné avec l’équipe, ce lundi. Cependant, le joueur va se concentrer sur la Basketball Africa League. Il ne va pas jouer le championnat. « J’ai décidé de venir à l’AS Douanes pour continuer ce qu’on a commencé l’année dernière. La tactique du coach a joué un rôle majeur dans ce come-back. L’objectif est de remporter le trophée et on se donnera les moyens », soutient le meneur-arrière des Lions du basket.
Toutefois, il faut noter que le Nigérien Harouna Abdoulaye Amadou est la 1ère recrue de l’AS Douanes. Il a joué 3 matchs de championnat.
Papa Ahmadou NIANG