Rivers Hoopers a signé une 3ème victoire de rang en battant l’US Monastir (84-63), ce mardi, en ouverture de la 3ème journée de la phase aller de la Conférence Sahara, à Dakar Arena. Les Nigérians sont à une victoire des Finals 8.
Lanterne rouge de la Conférence, l’US Monastir devait s’imposer pour rester dans la course. Mais le club tunisien a été balayé par son homologue nigérian.
A la pause, Le score est de (49-29) pour Rivers Hoopers, grâce aux 20 pts de Kelvin Amayo qui a réalisé un 5 sur 12 à 3 pts.
Les Monastiriens essaient de recoller au score dans le 3ème acte. Ils sont mieux offensivement, mais leur défense n’est pas agressive. La formation nigériane garde la main (67-51) à la fin du quart-temps, avant de s’imposer (84-63). Kevin Amayo a fini la partie avec 30 pts.
Rivers Hoopers (6 pts +34) signe un 3ème succès et consolide son fauteuil de leader. Les Nigérians peuvent se qualifier dès jeudi en cas de victoire face aux Gabelous. L’US Monastir (3 pts -43) est lanterne rouge et s’éloigne des Finals 8.
La dernière rencontre de cette journée mettra aux prises l’Armée Patriotique Rwandaise (3ème, 3 pts +1) à l’AS Douanes (2ème, 3 pts +8), à partir de 19h GMT.
Aminata BA