L’amour est si beau et doux s’il provient du cœur. Les gestes sont nobles et totalement désintéressés. Choisir la fin d’un quart-temps de basket pour demander la main de l’autre partie de soi, sa bien-aimée et dulcinée. Il faut être un vrai gentlemen et fou amoureux pour le faire.
De bleu vêtu, un genou à terre, Cyrille a demandé main de sa douce et tendre Rachel, sur le parquet de Hassan Mostafa Indoor Sports, sous les applaudissements d’un public aussi romantique.
« Je suis très content et excité. Je remercie tout le monde pour cette belle opportunité. Je connais Rachel depuis 6 ans maintenant et c’est grâce à basket qui a changé ma vie. J’ai décidé de passer à la vitesse supérieure après la Conférence Sahara. Rachel a apporté un souffle nouveau à mes projets et ma vie. Je suis très reconnaissant de demander sa main devant ses amis, collègues et au monde entier », confie un Cyrille, ému et aimant.
La Basketball Africa League est plus que du jeu. Elle tisse des liens solides entre les personnes et de manière désintéressée. L’amour, c’est aussi ce qu’offre le basket sur toutes ses formes.
Pascal GOMIS