La Basketball Africa League (BAL) permet de renouer les contacts tout en favorisant les échanges. C’est pourquoi tous les férus de la balle orange se déplacent chaque saison sur les différents terrains d’Afrique pour ne rien louper de la fête.
Cette photo est sémiologiquement parlante. Elle renvoie une image forte entre le côté technique, l’administratif et le sponsoring. Trois composantes essentielles pour le devenir de la BAL.
En rouge, on a Billy Bayno, coach development player en NBA et assistant coach Detroit Pistons. Bill anime chaque saison des camps pour les techniciens locaux dans les villesqui accueillent les activités de la BAL.
La dame sur la gauche du président Fall est Michaella Rugwizangoga, responsable tourisme de Rwanda Development Board, un partenaire de la Ligue.
L’homme en bleu n’est plus à présenter. C’est le Fondateur de Seed Academy et le président de la BAL, Amadou Gallo Fall.
Il est profondément attaché à l’Afrique et sa richesse, dont les jeunes. Cela se traduit par des actes forts et concrets. Il arbore fièrement des chaussettes de Joël Embiid, une des stars de la NBA qui fait la fierté du continent africain et de son Cameroun natal.
Pascal GOMIS