Après avoir limogé Daniele De Rossi dans la matinée de ce mercredi, l’AS Rome a engagé dans la foulée le technicien croate Ivan Juric, ancien coach du Torino.
L’AS Rome n’a pas perdu de temps. Après avoir annoncé le départ de Daniele De Rossi ce mercredi matin, le club romain a officialisé en fin d’après-midi l’identité de son nouvel entraîneur : Ivan Juric. Ne parvenant pas à aboutir sur leur objectif principal, un Stefano Pioli qui a finalement rejoint l’Arabie saoudite et le banc d’Al-Nassr, les propriétaires américains de la Roma ont opté pour Ivan Juric, engagé jusqu’au terme de la saison avec une prolongation automatique en cas de qualification pour la Ligue des champions.
Le technicien croate de 49 ans poursuit ainsi son parcours dans la péninsule, lui qui n’a entraîné qu’en Italie après avoir achevé sa carrière de joueur au Genoa, en 2010. Après avoir été l’adjoint de Giampiero Gasperini à l’Inter Milan puis à Palerme, occupé le banc de Mantoue en Serie B, il s’est ensuite installé durablement dans l’élite italienne à partir de 2015 : Crotone, Genoa, Hellas Vérone et Torino, où il a oeuvré entre 2021 et 2024. Juric a effectué son premier entraînement avec les joueurs de la Roma dès ce mercredi, juste après avoir signé son contrat avec les Giallorossi.