En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé s’est exprimé sur les changements intervenus au sein du staff technique des Lions avec le départ de Régis Bogaert, les arrivées de Pape Bouna Thiaw et Hussein Bichara Farhat, nommés respectivement 1er assistant et de préparateur physique. Toutefois, il faut noter que l’ancien préparateur physique, Teddy Pellerin devient est désormais le 2ème assistant de l’équipe.
« Régis fait partie de ma vie »
« J’exprime ma gratitude à l’ensemble de l’équipe, fédération, joueurs, Directeur technique national sans oublier les supporters. Ces dernières années ont été enrichissantes avec lui (Régis Bogaert). On a vécu des moments de joie et aussi des périodes difficiles. C’est un homme extraordinaire, son soutien et son mentorat ont été inestimables. Cela m’a permis d’être l’entraîneur que je suis. Je lui souhaite de nouvelles opportunités.
J’ai confiance en l’équipe et je suis certain que nous continuerons sur la voie du succès. Régis Bogaert et moi c’est depuis mes 13 ans. En prenant l’équipe, de suite je l’ai eu. Il a fait partie de ma vie. Rien ne peut se passer entre nous. Après, il y a des problèmes, c’est ça le travail. Je ne cherche pas un staff ou tout se passe bien, il y a des contradictions par moments. D’habitude le poste de coach adjoint était nationalisé.
« Pape est une fierté»
« Je souhaite la bienvenue à Pape Thiaw. C’est un fils du pays. Un ancien international sénégalais qui a écrit les plus pages du football en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Que Pape soit là, c’est une fierté pour nous. Il continue la mentalité qui veut que les fils du pays soient là. Il est loyal, c’est un ami et il est compétent.»
« Farhat connait la Tanière »
« Je le connais depuis 10 ans. Il connaît tous nos joueurs. Il travaille avec eux pendant les vacances. Farhat connaît la réalité du haut niveau. Je pouvais l’emmener depuis longtemps. Maintenant que Teddy Pellerin est deuxième adjoint, j’ai cette possibilité. On allait en chercher d’habitude. Mais on en a de plus en plus. L’aspect physique c’est spécifique, il faut quelqu’un s’en occupe ».
Pascal GOMIS