En conférence de presse ce jeudi, au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire, Agustí Julbe Bosch, s’est prononcé sur la 4ème saison de la Basketball Africa League. Le technicien espagnol espère que son équipe va réaliser le doublé cette saison.
« Je suis excité d’être dans cette saison 4 de la BAL. On est prêt pour défendre notre titre de champion. C’est un groupe composé de joueurs locaux, africains et américains. C’est un challenge de travailler dans cet environnement… Ce sera difficile de faire la comparaison entre les deux équipes. Dans la mesure où, celle de 2023 avait gagné. On pourra donner notre avis sur la qualité du au fil des journées. Mais je peux dire que l’équipe de cette année a beaucoup de potentiels. Il y a de la qualité sur toutes les lignes. Maintenant, il faudra trouver les bonnes combinaisons pour tirer le maximum des joueurs. On veut d’abord être une bonne équipe défensive et être aussi au top sur le plan offensif. Il faudra travailler sur le plan tactique pour faire de bons résultats. Je pense qu’on peut conserver le titre en jouant sur nos valeurs. La pression, c’est au quotidien. Al Ahly fait partie des meilleurs clubs du continent», soutient-il.
Agustí Julbe Bosch est le seul technicien à avoir remporté la Basketball Africa League avec deux clubs différents : Zamalek (2021) et Al Ahly (2023).
Pascal GOMIS