La Fédération sénégalaise de football (FSF) tient son assemblée générale ordinaire, ce samedi, à Guéréo. Le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif sénégalais et la FIFA ont adressé leurs remerciements à l’équipe de Me Augustin Senghor.
«Je remercie la FSF pour la régularité de l’organisation de l’assemblée générale qui est une occasion pour apporter des pistes de solutions, de formuler des critiques mais des critiques constructives. Je félicite la FSF pour tous les succès. Je dois parler des relations de collaboration entre le ministère et la FSF. On doit collaborer pour le développement du sport», soutient Gilbert Mbengue, Directeur des activités physiques et sportives du ministère des Sports.
Pour sa part, le CNOSS salue la gestion de la FSF qui est un exemple. « La FSF peut se vanter d’être en conformité avec les règles de bonne gouvernance », Seydina Diagne, SG du Comité national olympique et sportif sénégalais.
Parmi les partenaires stratégiques de la FSF pour avoir financé plusieurs projets, dont le stade Demba Diop, la FIFA ne tarit pas d’éloges. Représentant de la FIFA, Gelson Fernandes laisse entendre : « Je vous félicite pour les résultats et la stabilité. Je tiens au projet Forward avec le stade Demba Diop qui sera un joyau. Le Sénégal est un très grand pays de football. C’est un pays exemplaire. Vous formez de grands joueurs mais aussi des grands hommes».
Pascal GOMIS