Le sélectionneur national des Lions, Ngagne Desagana Diop, a dévoilé une liste des 15 joueurs pour la préparation de l’Afrobasket, prévu du 12 au 24 août en Angola. 11 des 15 joueurs ont déjà travaillé avec le staff technique.
Sur cette liste, on note la présence de Tacko Fall, Ibou Dianko Badji et Ibrahima Fall Faye qui n’ont pas fait les éliminatoires. Ibrahima Fall Faye avait fait le camp d’août 2024, ponctué par deux matchs amicaux contre la Tunisie.
Il y aussi Kara Sène et Max Ndiaye, deux anciens pensionnaires de la sélection U18, qui sont invités pour le stage.
Les 10 autres ont joué les éliminatoires de l’Afrobasket. Il s’agit Brancou Badio, Jean Jacques Boissy, Karim Mané, Amar Sylla, Pape Moustapha Diop, Makhtar Guèye, Ousmane Ndiaye, Babacar Sané, Gora Kamara et Youssou Ndoye.
Toutefois, on note les absences de Bamba Diallo et Mouhamed Camara qui ont pris part aux éliminatoires.
Ce groupe de 15 joueurs permettra au staff de travailler dans la sérénité. En plus, ce sera la continuité car on a 11 habitués de la tanière sur les 15 présélectionnés.
Le stage d’entraînement aura lieu à Valence. Le Sénégal va croiser la France en amical le 28 juillet. Les Lions participeront à un tournoi organisé par la Fédération italienne du 29 juillet au 5 août à Trente. Ils vont regagner Dakar le 6 août.
Pascal GOMIS