Mbaye Ndiaye sera éloigné des parquets pendant de longs mois. L’ailier international sénégalais de l’ASVEL a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit contre le Partizan Belgrade (82-79), mardi dernier. Cette blessure pourrait compromettre sa participation à l’Afrobasket masculin 2025.
Sur son compte X, l’ASVEL informe que l’ailier de 25 ans sera opéré ce mardi. « La nouvelle que l’on craignait est malheureusement officiellement tombée pour Mbaye Ndiaye. Notre intérieur sénégalais souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il sera opéré demain matin et éloigné des terrains plusieurs mois », lit-on sur le réseau social du club.
La date de son retour sera certainement connu après l’opération. Une longue indisponibilité pourrait l’empêcher de disputer l’Afrobasket masculin qui se tiendra entre août et septembre 2025.
Mbaye Ndiaye a été médaillé de bronze avec les Lions en 2021 au Rwanda. Il n’est pas revenu en sélection depuis février 2023, lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
Pascal GOMIS