En conférence de presse, ce jeudi, Mory Diaw, a fait le point sur la préparation de l’équipe. Le portier de de Clermont Foot 63 a aussi évoqué la prochaine CAN, prévue en janvier 2024, en Côte d’Ivoire.
Soudan du Sud
« Le groupe se porte bien depuis que je suis là. On travaille très bien. On a très bien préparé ce match. On y va avec nos qualités pour bien démarrer nos campagnes. On ne va dire les tactiques du coach maintenant. Les tactiques, il ne les transmet pas. Vous n’êtes pas obligés d’être au courant de tout ça.
Huis clos
On a parlé avec tout le monde. Le coach, une fois. C’est sûr qu’on aurait préféré jouer avec les supporters. On va faire en sorte de gagner pour eux. Ils étaient là aujourd’hui (ce jeudi) à l’entraînement.
CAN et Mondial
« On met certaines choses en place à l’entraînement et le but est d’arriver prêt à la CAN. On va prendre les matchs les uns après les autres. Le Soudan du sud et le Togo pour arriver en pleine confiance à la Coupe d’Afrique. Avant la CAN, il y a deux gros tests avant de penser à la préparation. C’est un groupe très relevé après on a confiance en nos qualités. Même à la CAN il faudra prendre match après match. Il faut mettre tous les ingrédients et fructifier le travail à l’entraînement ».
Pascal GOMIS