L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée ce mardi en 8ème de finale de la Coupe du monde. Les Lions se sont imposés devant l’Équateur (2-1), lors de la 3ème journée du groupe A.
L’objectif était clair. Il fallait gagner ou rentrer à la maison. Un Lion blessé trouve toujours ka force pour attraper sa proie et la dévorer.
Les Lions ouvrent le score avant la pause sur un penalty transformé par Ismaïla Sarr (44’). Fauché dans la surface par Piero Hincapie, l’attaquant de Watford s’est fait justice lui-même. Il permet au Sénégal de mener à la pause.
Les Equatoriens vont revenir à la marque par Moises Caicedo (68’) qui reprend de la tête un corner venu de la gauche.
La réaction sénégalaise a été rapide. Sur coup franc, Kalidou Koulibaly, positionné à droite de la surface, reprend le ballon, au préalable mal contrôlé par Valencia, et le pousse du plat du pied droit dans la cage de Galindez. Les Lions reprennent l’avantage (2-1) et s’imposent finalement sur ce score.
Le Sénégal (6 pts +1) se qualifie en 8ème de finale 20 ans après. Les Pays-Bas (7 pts +4) terminent leaders du groupe. 2ème avant cette journée, l’Équateur (4 pts+1) est éliminé de même que le Qatar (0 pt -6).
Guitta SARR
😲 C'est la 1re fois depuis 1⃣9⃣9⃣0⃣ qu'une équipe africaine bat une sélection sud-américaine à la #CoupeDuMondeFIFA 💪#LionsdelaTeranga @Fsfofficielle pic.twitter.com/3ciEBCzKS6
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 29, 2022