Dans le cadre d’une rencontre avec le comité d’organisation des JO de Los Angeles en 2028, Tony Estanguet et plusieurs dirigeants de Paris 2024 assisteront au Super Bowl dimanche.
La visite était prévue de longue date mais elle a été reportée à maintes reprises pour cause de pandémie. Tony Estanguet, patron de Paris 2024, s’est finalement envolé pour Los Angeles jeudi, accompagné d’Étienne Thobois, directeur général, et de plusieurs dirigeants du COJO dont Thierry Reboul, directeur de la marque, de la créativité et de l’engagement. L’équipe parisienne est dans la cité californienne pour échanger avec son homologue de Los Angeles 2028 et son patron Casey Wasserman sur plusieurs thématiques.
Elle profitera de son séjour pour assister au 56e Super Bowl qui opposera, dans la nuit de dimanche à lundi (00h30), les Cincinnati Bengals aux Los Angeles Rams au SoFi Stadium, diffusé en direct sur la chaîne L’Équipe et beIN Sports. Des rendez-vous en amont sont calés avec le chorégraphe du show planétaire et Thierry Reboul, en charge des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux parisiens, ira visiter les coulisses du spectacle. Pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, le 23 juillet dernier, Tony Estanguet était aussi allé voir l’envers du décor en régie, aux côtés des réalisateurs du spectacle.
Des discussions business prévues
Dans la cité des Anges, l’équipe parisienne a également prévu des discussions business avec les dirigeants américains de On Location, fournisseur officiel mondial des hospitalités pour Paris 2024, Cortina 2026 et Los Angeles 2028, et de Fanatics, site d’e-commerce qui héberge la boutique officielle des produits dérivés du CIO. Les dirigeants des deux comités devraient avancer en parallèle sur la piste de sponsors communs lors de ces réunions auxquelles participent des membres de CIO.
Côté culture, Paris 2024 échangera avec le Consulat général de France à Los Angeles, qui devrait bientôt être labellisé Terre de Jeux, afin de développer les programmes culturels entre les deux villes hôtes des prochains Jeux d’été.
L’Equipe.fr