En recevant les équipes masculine et féminine de basketball de l’ASC Ville de Dakar, le maire Abass Fall a affiché ses ambitions, ce jeudi. Il annonce la mise en place d’infrastructures, dont un complexe sportif. A cela, il faut ajouter l’accompagnement aux différentes disciplines de l’ASC Ville de Dakar.
« C’est extrêmement difficile de parler dans ces conditions. Dans la mesure où, vous faites de bons résultats presque sans moyens. Mais vous avez la passion en bandoulière et c’est la raison de vos succès. Le manque de moyens ne peut pas être une fatalité. Il faut juste se poser la question si le sport est une priorité. C’est une politique globale qu’il faut mettre en place : une stratégie et une feuille de route bien définies. Je crois qu’il faut mettre en place une politique de développement du sport », reconnaît-il.
Le maire veut bâtir une ville sportive et cela passe nécessairement une bonne politique. « On va travailler sur les voies et moyens pour doter le club d’infrastructures sportives. En attendant la disponibilité de la piscine olympique, on va trouver une solution pour les équipes puissent s’entraîner dans de bonnes conditions. La petite catégorie fera partie intégrante de notre politique de développement. Dakar doit se doter d’un complexe sportif multifonctionnel. Le projet est en phase d’études. On mettra tout en œuvre pour ce que ça concrétise. Je prends l’engagement que vous aurez un nouveau bus dans 3 mois. Nous allons voir avec Dakar Dem Dikk pour vos déplacements à l’intérieur du pays. Je vais appuyer toutes les disciplines. L’équipe masculine aura tout notre soutien pour la BAL. »
Pascal GOMIS













