Buteur face au Mali (1-0), Iliman Ndiaye, est revenu sur le match et son rôle au sein de l’équipe. Il s’est ensuite prononcé sur la suite du tournoi avec cette demi-finale, prévue mercredi contre l’Égypte ou la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes vraiment heureux de nous qualifier pour le tour suivant. Ce n’était pas un match facile, mais nous sommes restés concentrés jusqu’au bout après avoir mené 1-0, comme lors du premier tour. Je me sentais prêt depuis le début de la compétition, à 100 %. C’est vrai que ça fait toujours du bien de marquer aujourd’hui et d’aider l’équipe. Ce qui fait notre force, c’est l’esprit de groupe. Depuis le début, tout le monde est uni. Nous sommes un collectif, nous avançons comme une seule équipe. C’est cela qui nous permet d’aller de l’avant », a-t-il lâché en conférence de presse.
Interrogé sur la suite du tournoi, il laisse entendre : « Bien sûr, nous savons que nous sommes une équipe forte, mais nous ne nous considérons pas comme la plus forte. Nous restons concentrés sur notre jeu, nous continuons à jouer notre football et à gagner des matchs. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition et, évidemment, gagner le trophée. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Nous faisons tous ensemble, même en dehors du terrain, à l’hôtel. Pour l’instant, tout se passe bien et nous voulons que ça continue. Nous avons tiré des leçons du passé, de ce que nous avons fait auparavant, et nous essayons d’agir différemment. Pour le moment, comme je l’ai dit, ça fonctionne plutôt bien, et nous voulons poursuivre sur cette dynamique.»
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Tanger














