Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) informe avoir reçu du ministère des Sports la somme de 50.000 dirhams marocains, soit l’équivalent de trois millions (3.000.000 FCFA), en guise d’appui pour la CAN. Ce montant ne représente rien comparé aux 35 millions octroyés par l’ancien régime en 2024 en Côte d’Ivoire.
Après trois semaines de compétition, le ministère a enfin décidé de libérer ses « miettes » en guise d’appui pour la presse sportive. Trois millions de francs qui montrent encore une fois le manque de considération à l’endroit de la presse. Pourtant, la tutelle a décaissé près de 400 millions pour la prise en charge des supporters (12ème Gaïndé, Allez Casa et Lebougui) qui sont près de 300 à Tanger.
A cela, il faut ajouter les invités de tout genre (politiciens, stars des séries, influenceurs, souteneurs politiques ou simples sympathisants). La presse sportive abat un gros travail et le Sénégal a la plus forte délégation de médias avec 250 accrédités. L’État devait revoir sa politique et comprendre que l’ANPS joue un rôle important l’essor du sport. En plus, elle vend la destination Sénégal, grâce à sa bonne organisation et le professionnalisme de ses membres.
Au regard cet appui à la limite dérisoire, l’ANPS est averti en direction de la Coupe du monde, où les dépenses seront encore plus nombreuses.
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Tanger














