Battu en demi-finale par Johannesburg Giants, Dar City avait à cœur de finir sur le podium. Le club tanzanien s’est imposé ce dimanche devant Ferroviario Da Beira du Mozambique (99-77), en finale de la 3ème place, au Centre sportif international de Kasarani.
A la tête de Dar City pour les éliminatoires de la BAL, Mamadou Guèye « Pabi » a enregistré 6 victoires sur 7 possibles. Son équipe a fini 3ème de la Division Est. Dar City n’a jamais atteint ce stade dans un tournoi majeur. Meilleur entraîneur de la BAL 2023, le technicien sénégalais continue de tracer sa voie. Dar City pourrait bénéficier d’une wild card pour la BAL. Dans la mesure où, Johannesburg Giants est qualifié d’office en tant que champion de l’Afrique du Sud. Dar City présente un meilleur bilan que CRB Tombouctou (5 victoires et 3 défaites). Le club malien est 3ème de la Division Ouest.
En attendant, on connaît 10 des 12 équipes qualifiées : Petro de Luanda (Angola), Armée Patriotique Rwandaise (Rwanda), Club africain (Tunisie), Al Ahly (Égypte), Ville de Dakar (Sénégal), Fus Rabat (Maroc), Johannesburg Giants (Afrique du Sud), Al Ahly Benghazi (Libye), Jeunesse Club Abidjan Kings (Côte d’Ivoire) et Nairobi City Thunder (Kenya). Il reste à déterminer le champion du Nigeria et l’équipe devant bénificier de la Wild Card.
Pascal GOMIS














