En finale du tournoi de montée en National 1 masculin, l’Union Sportive de Ouakam a battu Tivaouane (70-64), ce mardi, au stadium Marius Ndiaye. Au terme de cette rencontre, les techniciens sont revenus sur le parcours de leur équipe avant de dévoiler les objectifs en 1ère division la saison prochaine.
Mamoudel Sow, coach adjoint USO : « La montée en D1 était une impérative »
« C’est un sentiment de fierté. On avait comme objectif la remontée immédiate de l’équipe en 1ère division. C’est une excellente chose d’avoir atteint ces deux objectifs (la montée et le titre de champion de D2). Je félicite toute l’équipe et surtout les dirigeants qui ont ménagé aucun effort. Beaucoup de moyens ont été dégagés pour qu’on puisse en arriver là. Dans cette finale, on s’est appuyé sur notre défense tout en jouant en transition. L’objectif est de se maintenir la saison prochaine et de jouer tous les coups à fond ».
Pape Matar Diakhaté, coach Tivaouane : « On n’a jamais lâché malgré… »
« On jouait contre une équipe expérimentée. L’USO a fait la différence en 1ère période. C’était difficile de revenir au score. On va tirer les leçons pour revenir plus fort. Le maintien sera l’objectif premier. Je lance un appel aux autorités de Tivaouane. On a vécu des moments difficiles dans ce tournoi, mais on n’a jamais lâché ».
Pascal GOMIS











