En match amical international, les Lions du Sénégal ont corrigé les Harambee Stars (8-0), ce mardi, au Mardan Sports Complex d’Antalya (Turquie).
Défaits et malmenés par le Brésil (0-2) samedi, les Lions avaient à cœur de finir cette fenêtre de novembre sur une note positive. Ils ont plié le match après 30 minutes de jeu.
Sur une passe décisive d’El Hadji Malick Diouf, Nicolas Jackson (9e) ouvre la marque pour le Sénégal. Trois minutes plus tard, El Hadji Malick Diouf double la mise sur un service du Parisien Ibrahim Mbaye. Abdoulaye Seck (15e) trouve Jackson dans la profondeur pour le 3-0.
Ibrahim Mbaye délivre une autre passe décisive à Sadio Mané qui du gauche inscrit le 4e but. Le meilleur buteur de la sélection va s’offrir un doublé suite à un penalty obtenu par Ibrahim Mbaye. 5-0, c’est le score après 30 minutes de jeu. Sadio Mané va soigner ses statistiques en mettant un triplé (35e). C’est son 52ème but en sélection nationale.
En seconde période, Pape Thiaw sort Mamadou Sarr, Pape Guèye et Sadio Mané pour lancer Mamadou Lamine Camara, Rassoul Ndiaye et Boulaye Dia. A la 49e minute, Boulaye Dia trouve Ibrahim Mbaye pour le 7e but. Déjà double passeur décisif, le Parisien ouvre son compteur avec les Lions.
Avec ce score (7-0), la génération de Sadio Mané égale le record de celle de Papiss Cissé. En octobre 2010, le Sénégal avait écrasé l’Ile Maurice (7-0) en éliminatoires de la CAN 2012.
Papiss Cissé (7e, 37e, 73e), Mamadou Niang (22e, 66e), Moussa Sow (45e) et Demba Bâ (90e) ont été les buteurs.
Entré à la 64e minute, Cherif Ndiaye (80e) plante le 8ème but sur penalty. C’est le score final de cette rencontre. Le record contre l’Ile Maurice est tombé 15 ans après.
Pascal GOMIS












