Couteau suisse des Lions, Krépin Diatta s’est installé sur le côté droit de la défense. Sa polyvalence est un atout de taille pour l’équipe nationale. En conférence de presse, il a abordé le match face aux Mourabitounes et sa situation à Monaco.
Les 3 points en ligne de mire…
« Un derby reste un derby. La Mauritanie reste une bonne équipe, il va falloir la respecter. Mais surtout faire notre match, c’est respecter notre façon de jouer. On a des ambitions et on espère qu’on va y arriver. Le Sénégal n’a jamais eu ce problème, on n’a jamais sous-estimé une équipe. Le faire serait une grande erreur. Il n’y a pas plus de petite équipe en Afrique. Battre l’Algérie à la Can, c’est une grande chose. Après, on se battra pour sortir avec les trois points. »
« Je salue le geste du coach »
« C’est important de jouer les qualifications à la Coupe du monde. On est dans une phase décisive. On aurait aimé voir tous les Sénégalais. Je salue ce que le coach a fait, c’est énorme. (Ndlr : (Pape Thiaw qui a laissé ses primes aux supporters pour l’achat de billets). Beaucoup de joueurs sont en train de bouger. J’ai prévu d’acheter beaucoup de billets. On essayer de faire le maximum pour que les supporters puissent venir. »
« j’ai toujours été dans l’effectif de Monaco, mais… »
« Beaucoup pensent que le club m’a mis de côté. C’est juste une discussion. Je suis ambitieux, j’ai parlé avec eux pendant la préparation. Mais j’ai toujours été dans l’effectif mais j’ai souligné au club que je méritais du temps de jeu. Soit voir ailleurs. Il me restait un an de contrat. Ils ont adhéré sur ça, car ils savent que je ne peux jouer pour mon pays et rester sur le banc en club. Après le match contre la RDC, la décision a été prise de m’intégrer. Je suis content et j’espère que cela va continuer. »