Leader du groupe B, le Sénégal (18 pts +10) affronte le Sud Soudan (6e, 4 pts), ce vendredi, au Juba National Stadium, à partir de 13 GMT.
La qualification au Mondial passe par une victoire face au Sud Soudan. Les Lions sont conscients des enjeux. En conférence de presse jeudi, Pape Thiaw a laissé entendre : « Nous resterons déterminés sur les domaines athlétique, technico-tactique pour pouvoir faire face à n’importe quelle équipe. Cette équipe a cette mentalité. Mes joueurs sont des compétiteurs, ils savent ce qui les attend. Ça ne sera pas facile. Ce n’est pas le même contexte que contre la RD Congo. Ils savent ce qu’est une Coupe du monde, ils veulent y retourner. Certains n’ont pas encore joué un Mondial, alors que d’autres rêvent d’en faire une 2ème ou une 3ème».
Les Lions (18 pts +10) avaient remporté la manche aller (4-0). Ils voudront conforter leur statut de leader dans ce groupe et de maintenir à distance la RD Congo (2e, 16 pts +7). Les Léopards vont défier le Togo (4e, 7 pts). La bande à Kalidou Koulibaly doit jouer sans se soucier du résultat de Kégué. Le sélectionneur national s’est prononcé là-dessus. « Cette pression sera positive parce que nous serons focus sur ce match. Le résultat de la RDC ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, ce sont les 3 points contre le Soudan. Espérons que demain, on va mettre les choses en œuvre. Si on se qualifie à la fin, tant mieux. Le plus important pour nous, c’est match par match. On ne calcule par le match Togo-RDC. Quand on est compétiteur, on ne fait pas attention à l’adversaire, voir s’il est éliminé ou pas », soutient-il.
Le Sénégal vise une 4ème participation en phase finale de Coupe du monde après 2002, 2018 et 2022.
Victor BAGAYOKO
Programme 9ème journée
Groupe B
Vendredi 10 octobre 2025
13h00 Sud Soudan – Sénégal
13h00 Soudan – Mauritanie
13h00 Togo – RD Congo














