En conférence ce jeudi, le sélectionneur national, Pape Thiaw, est revenu sur le match face au Soudan. Le technicien a évoqué aussi le retour de Sadio Mané.
« On s’est bien préparé. Des joueurs sont arrivés un peu en retard mais on a récupéré tout le groupe mardi. On est prêt pour faire un grand match devant notre public », confie-t-il après avoir félicité le nouveau président de la FSF Abdoulaye Fall et rendu hommage à Me Augustin Senghor.
Touché en club le week-end, Édouard Mendy a pris part aux deux dernières séances. Une bonne nouvelle pour l’équipe nationale. « Hier (mercredi), c’était une séance fermée mais il (Mendy) s’est entraîné. Il est apte, à ma disposition. Pour voir s’il sera titulaire, vous le verrez demain (vendredi) », informe Pape Thiaw.
Absent lors de la séance du mardi, Pape Matar Sarr est bien présent. Le sélectionneur a donné les raisons. « Pape Matar est avec le groupe. Il n’a pas participé à la séance du mardi parce qu’il avait une légère grippe. Mais il s’est repris. On a la totalité du groupe ».
«J’ai un groupe motivé… »
Interrogé sur le retour de Sadio Mané, absent lors des matchs face à l’Irlande et l’Angleterre, Pape Thiaw laisse entendre : « Le dernier match c’était 3-1 (victoire contre l’Angleterre en amical) et il n’y avait pas Sadio Mané. Mais notre équipe est meilleure avec lui. Il a envie de tout donner pour son peuple. On verra demain (vendredi) ».
Mondialiste en 2002, 2018 et 2022, le Sénégal vise une 4ème participation, dont la 3ème consécutive. Le coach et son groupe sont conscients des enjeux. « C’est une motivation supplémentaire. On a participé aux 2 dernières Coupes du monde. Il n’y a jamais deux sans trois. J’ai un groupe motivé. J’ai fait une Coupe du monde. Je sais ce que cela fait pour un joueur. Certains ont joué deux Mondiaux, un pour d’autres. pendant ce temps, il y a des joueur qui n’ont pas encore connu cela ».
Pascal GOMIS